samedi 25 novembre 2017

Chronique N°1 - Les Chroniques Lunaires T1

                    ~CINDER~
      Les Chroniques Lunaires

Infos livre:

Auteur: Marissa Meyer
Edition: Pocket Jeunesse ( PKJ.)
Parution Fr: 2013
Genre: Réécriture de contes/ Science-Fiction / Dystopie
Prix: 17,90€


Résumé: Humain et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimé par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne à demi humaines, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

Note: 
4.5/5

Oui, Oui, c'est un coup de cœur. Ce premier tome m'a transporté avec les personnages.

Mon Ressentit:
J'ai débuté cette saga car je voyais partout les gens en parler, sur bookstagram, booktube... et du coup j'ai sauté le pas. J'ai acheté ce livre en fin septembre de cette année et j'ai pris plusieurs semaines avant de le lire car j'ai commencé à avoir peur d'être déçu vu comment tout le monde en parlait j'avais peur de m'attendre à autre chose. Puis j'ai décidé de le lire pendant les vacances d'Octobre et je n'ai pas regretté un seul instant. J'ai lu ce livre ou plutôt je l'ai dévoré, j'ai tout de suite accroché à la plume de Marissa  Meyer. Le fait que ce soit une réécriture de conte ne m'a pas dérangé, je trouvais surtout ça intéressant. Comme vous l'auriez peut-être deviné avec le titre ou si vous l'avez lu, 'il s'agit du conte de Cendrillon qui a été travaillé mais pas seulement car oui l'auteure n'a pas seulement revisité le conte de cendrillon mais elle a ajouté le monde de Star Wars à l'histoire ce qui m'a énormément plus.
Dès le début j'ai été touché par le personnage de Cinder mais aussi celui de Poeny qui est une des demi-sœurs de Cinder. J'ai aussi aimé le personnage de Iko qui m'a beaucoup fait penser à C3PO.
Ce que j'ai aimé dans le personnage de Cinder c'est sa force mentale face au comportement de sa belle-mère et celui de son autre demi-sœur, elle à du courage, la volonté... de sauver le monde. Je l'ai aussi aimé car elle m'a fait aussi penser à un garçon manqué de sa manière de s'habiller, et aussi le métier qu'elle exerce. J'ai trouvé ça sympa que l'auteure attribut un métier dit pour les garçon.
J'ai aimé le personnage de Poeny car elle était touchante, toujours la pour aider Cinder dès que sa mère avait le dos tourné...
L'histoire en elle même m'a beaucoup plus car ça ce passe sur notre Terre mais dans le futur, et aussi l'histoire se déroule avec un autre peuple les Lunaires comme vous l'auriez compris le peuple de la Lune. Etant fan de l'Espace, de ses planètes... j'ai été heureuse dit retrouver la Lune.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait de retrouver du Star Wars dans l'histoire ce qui a donné du piquant à l'histoire et j'ai d'autant plus aimé le fait que la revisite du conte soit si peut évoqué  oui ma phrase n'est pas très compréhensible).

Coup de Cœur:
Ce livre est bel et bien un coup de cœur de cette année 2017 ! J'ai été beaucoup ému par le personnage de Poeny, fasciné par l'univers et le reste. Je regrette juste une chose c'est de ne pas avoir découvert cette saga plutôt :)
Et j'ai hâte de me procurer les autres tomes.

Conseil: 
Si vous n'avez toujours pas lu cette saga allez si ne vous en priver pas c'est une vrai pépite.
Et je suis sûr qu'elle vous plaira autant qu'à moi ou les autres personnes qui l'ont lu et adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire