mardi 2 octobre 2018

Chronique N°3 - Les Chroniques Lunaires T.2

~SCARLET~
             Les Chroniques Lunaires

Infos livres:

Auteur: Marissa Meyer
Edition: Pocket Jeunesse (PKJ.)
Parution Fr: 2013
Genre: Réécriture de contes/ Science-Fiction/ Dystopie
Prix: 17,90€

Résumé:        !ALERTE SPOILER! 

Résumé tome 1: Humain et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimé par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne à demi humaines, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

Résumé tome 2: Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister?

Note:
                                                                     4,5/5

Un très bon second tome. Marissa Meyer arrive à nous laisser accro à son histoire. Bon pour le moment je préfère le personnage de Cinder même si celui de Scarlet est très fort.

Avis de lecture:
Lorsque j'ai commencé la lecture de Scarlet il est vrai qu'à de nombreuses reprises, j'ai voulu abandonner. Non pas que le livre eût été ennuyant ou même "nul" mais je n'étais pas vraiment de le bon mood pour le lire.
Une fois cette mauvaise phase terminée, j'ai pu lire avec addiction ce tome fort en émotion que l'auteure nous raconte.

J'ai beaucoup aimé retrouver le personnage de Cinder tout au long de l'histoire, savoir si elle avançait dans sa quête... Le personnage de Scarlet au début m'ennuyait un peu je l'avoue, mais petit à petit on la découvre vraiment et ce qu'on apprend d'elle nous fait l'aimé. Ces deux personnages féminins sont deux personnages forts dans l'histoire aussi bien dans le courage et la bravoure mais aussi pour tout le reste.
Quant au nouveau personnage Loup, c'est un gars qu'on adore puis déteste jusqu'à en perdre la tête mais qu'au dernier moment on aime et on doute. Nous avons le droit aussi dans ce second tome à un autre personnage masculin qui n'est autre que Thorne, qui pour moi me rappelle Han Solo.

L'histoire en elle même est assez cohérente avec le premier tome, elle nous rend addictif.
Marissa Meyer a encore une fois tenue son pari de nous faire revisiter un nouveau conte celui du Petit Chaperon Rouge et nous le revisiter dans un monde de science fiction du genre à la Star Wars.

Conseil:
Je n'ai pas vraiment de conseil particulier si ce n'est que si tu aimes les contes et les découvrir d'un autre point de vue et que tu aimes la science-fiction comme Star Wars et bien lance toi. Commence évidemment par Cinder :)

BYE ! -Estelle💛

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire