samedi 6 octobre 2018

UN TRAMWAY NOMME DÉSIR

~UN TRAMWAY NOMME DÉSIR~

Infos:

Acteurs: Marlon Brando/ Vivien Leigh
Nationalité: Américaine
Sortie: 1951
Genre: mélodrame
Un film de Elia Kazan
D'après Tennessee Williams
Durée: 2h05


Synopsis: Après une séparation difficile, Blanche DuBois vient rejoindre sa sœur, Stella à La Nouvelle-Orléans. Celle-ci vit avec son mari, Stanley, ouvrier d'origine polonaise, dans le vieux quartier français. Ce dernier n'apprécie guère les manières distinguées de Blanche et cherche à savoir quel a été le véritable passé de sa belle-sœur. (synopsis de Wikipédia)


Note:
                                                    4,5/5

Un semi-coup cœur. Bien que le livre lui ai été un gros coup de cœur. 


Avis film:
Après avoir lu cette année  le chef-d'oeuvre de Tennessee Williams j'ai eu envie de voir qu'est ce que le film à donné. Tout d'abord quand j'ai lu cette pièce en début d'année, je ne savais pas le moins du monde de quoi il s'agissait, c'est quand j'ai voulu le lire que je me suis aperçu que c'était une pièce de théâtre. Et il se trouve que ce que ce livre a été un véritable coup de cœur, je me suis imaginé tout le décor, je voyais tout en noir et blanc.... j'avais une grosse attente de ce film et je n'ai pas été déçu.

Lorsque j'ai démarré le film, la chair de poule a pris possession de mon cœur tellement j'avais hâte de le voir. Ce film à presque été un coup de cœur car il y avait de trois éléments que j'imaginais différemment mais rien de catastrophique, je ne voyais pas spécialement l'actrice qui incarnerait Stella comme ça, j'imaginais presque pareil la ville mais avec moins de structure ( bâtiments....) c'était un peu trop entassé et j'imaginais l'appartement avec un  mur en mois vraiment coupé avec un fil à linge pour faire les séparations des pièces. 

Les personnages sont tous intéressants, chacun a son propre tempérament ce qui va à plusieurs reprises mettre du piquant à l'histoire. Sinon, l'acteur qui joue Stanley est vraiment magnifique ce qui renforce l'image qu'on se fait du beau Stanley. Il est  vrai que dans le livre je n'avais pas autant aimé le personnage de Stanley car j'ai du mal lire un passage mais dans le film il était incroyable. Le personnage de Blanche elle nous laisse perplexe, on ne sait pas sur quel pied dansé avec elle, un personnage spécial avec beaucoup d'importance.

J'ai beaucoup aimé grâce au livre et au film découvre les années 45-50 et cette ville qu'est la Nouvelle Orléans (le quartier français). Une époque qui met inconnue mais que j'ai découverts grâce à eux.
Et l'histoire à vraiment été respectée avec merveille, je n'ai pas été déçu par ça une seule fois.
Un très bon film qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie.

                                                                                              BYE! -ESTELLE 💛

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire