Infos livre:
Auteur: Becky Albertalli
Edition: Hachette romans
Parution Fr: 2018
Genre: Romance
Prix: 17€
Résumé: Moi, c'est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d'Atlanta (traduisez: un trou paumé). J'ai deux sœurs, un chien, Bieber (oui, oui, comme Justin), et les trois meilleurs amis du monde. Fan d'Harry Potter, j'ai une passion profonde pour les Oréos, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.
Blue, c'est un garçon que j'ai rencontré sur le Tumblr du lycée. On se dit tout, sauf notre nom. Je le croise peut-être tous les jours dans le couloir, mais je ne sais pas qui c'est. En fait, ça me plaît bien: je ne suis pas du tout pressé d'annoncer à tour le monde que je suis gay. Personne n'est au courant, à part lui, Blue...
et aussi cette fouine de Martin Addisson, qui a lu mes e-mails et menace de tout révéler.
Note:
2,5/5
Avis lecture:
Comment vous dire à quel point je suis déçu par ce livre? Je l'ai acheté à l'origine juste parce que je voulais lire Leah à contretemps toujours de Becky Albertalli qui me faisait vraiment envie, je le voyais sur tous les réseaux sociaux. Alors du coup j'étais impatiente de lire Love, Simon, que j'ai commencé par regarder le film. C'était une mauvaise idée mais pas que...
En soi le livre est vraiment simple à lire, il n'est pas prise de tête ce qui est très bien. Mais c'est aussi s'en ai le problème, car tout au long du livre nous sommes sensé être à la recherche de Blue,mais moi je n'arrivais pas être à sa recherche, ce qui était le but de notre jeune Simon. Je n'ai pas été vraiment prise par l'histoire, ce n'est que arriver vers les cinquante voir quatre-vingts dernières pages que j'ai commencé à bien aimé.
Je n'ai pas été attaché par les personnages sauf peut-être Blue et quant à Leah qui était la raison de ma lecture de ce livre, elle m'a assez déplu ce qui repousse mon envie de lire le livre sur son personnage ce qui est vraiment dommage.
Alors oui le livre traite de l'homosexualité mais de manière vraiment gentille, rien de fou, ce qui est encore une fois dommage. Et comme c'était mon deuxième romans qui parlais d'homosexualité,j'était assez déçu.
Comme vous l'auriez compris ce n'est pas vraiment un livre que j'ai aimé mais bon si de temps en temps on ne lisait pas des livres qui nous on déplu on ne pourrait pas découvrir d'autre horizon de lecture.
Conseil:
Alors si tu aimes les romances, des histoires qui se passent dans les lycées et bien lis le, peut-être que contrairement à moi tu l'aimeras. Et si tu a envie de découvrir une histoire d'amour une histoire d'amour mystérieuse, énigmatique vas-y, fonce !
BYE! -ESTELLE💛
BYE! -ESTELLE💛
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire